top of page
PortraitAmandineGuruceaga©AllyssaHeuze-b

Crédit photo © Allyssa Heuze

Amandine GURUCEAGA

Plasticienne, vit et travaille à Marseille.

Amandine Guruceaga initie un ensemble d’œuvres protéiformes, passant de la sculpture à l’installation, de l’objet précieux au projet dédié à l’espace public.
Son travail explore les limites physiques de la matière - métal, tissu, peau - et se joue des frontières entre l’art et l’artisanat, l’organique et la technique. Ses œuvres questionnent l’histoire socio-économique des matériaux et révèlent la fascination de l’artiste pour la migration des formes et des motifs et de la frontière entre peinture et sculpture. 
Diplômée de l’École supérieure des Beaux-Arts de Marseille en 2013, Amandine Guruceaga installe la même année sur la plage du Prado une commande publique, Mirador balnéaire, dans le cadre de Marseille-Provence 2013 (Capitale européenne de la culture).
Elle a présenté ses œuvres à la galerie Quadrum à Lisbonne, à la villa Arson dans le cadre de RUN RUN RUN, ou encore à Mains d’Œuvres à Saint-Ouen. En 2018, lors de son solo show à la galerie Monteverita elle présente l’aboutissement de ses recherches sur le cuir développées durant sa résidence LVMH Métiers d’Art et plus récemment lors des Révélations Emerige et du Salon Montrouge.

bottom of page